Origine

La fondation Henri Lenaerts est une institution privée constituée, sans but lucratif, en octobre 2008. Depuis lors s’est dédiée à jeter les bases pour mettre en marche des activités tendant au déroulement des buts projetés Dans l’acte de constitution:

“divulguer, exposer et développer la pensée et l’œuvre de l’artiste d’origine belge Henri Lenaerts".

Siége

La Fondation a été créée pour accomplir la décision d’Henri Lenaerts de léguer la maison et tout ce qu’elle contient au village d’Irurre, en vue de l’exposition et la promotion de son œuvre. La Fondation a un siège de valeur exceptionnelle par son symbolisme. Il fut atelier, lieu d’étude et centre de la vie d’Henri depuis 1971.

Henri

+ sur la maison et galerie

Musée de sculpture à l’air libre

Collection

Henri

La Fondation Henri Lenaerts a la garde d’une riche collection de pièces qui furent la propriété du sculpteur belge. Ce legs extraordinaire est composé d’œuvres produites par Henri et par de nombreuses pièces acquises au cours de sa vie.

Voir collection

Important

SobreInscrivez-vous à notre Newsletter et mises à jour de la Fondation Henri Lenaerts dans votre e-mail

Paulette Garin Paulette Garin, compagne jusqu’aux derniers jours d’Henri Lenaerts, parle de l’artiste belge.

Fondation HENRI LENAERTS · Copyright 2017 · Avertissement légal | Accesibilite | Newsletter | Contact